Depuis le 6 janvier 2017, la société Bouygues Telecom projette d’installer une antenne-relais sur la commune. La Municipalité n’a aucun pouvoir pour interdire ce type d’installation mais a l’obligation d’informer les habitants pour recenser et restituer les remarques des administrés.

Initialement prévue Voie Morand, la commune s’est opposée à l’installation en sollicitant la Préfecture du Pas-de-Calais pour l’organisation d’une médiation avec la société. Le seul recours possible ne peut venir que de la Préfecture.

La commune a donc présenté ses arguments en Préfecture dans le cadre de l’Instance de Concertation Départementale et obtenu l’ordre du Préfet à Bouygues Teleom d’étudier d’autres possibilités d’installation.

Bouygues Telecom a donc étudié 3 autres sites : le toit de l’église, la toiture du collectif rue J-B Roussel et la Mairie. Aujourd’hui, nous souhaitons donc vous présenter les résultats de cette étude en réunion publique. Malheureusement, la société Bouygues Télécom a d’ores et déjà décliné cette invitation et ne sera pas présente. Nous présenterons néanmoins les résultats de l’étude.

De son côté, Bouygues Telecom propose aux habitants de participer par groupe de 5 à 6 personnes à des échanges avec un de leur collaborateur le 4 juillet entre 14h et 16h (inscription préalable obligatoire auprès de Valérie LECERF en Mairie au 03 21 69 88 73).

La réunion publique se déroulera le :

Jeudi 4 Juillet 2019 à 19h, Salle d’Honneur de la Mairie

Voir le dossier de la rue Roussel