La municipalité, avec la Fondation “30 Millions d’amis”, aux côtés d’associations de protection animale engage une campagne de stérilisation qui interviendra quartier par quartier ; vous serez informés des rues concernées via un flash info.
Merci de signaler auprès des Services Techniques de la ville les chats errants près de chez vous. Attention, il s’agit bien de chats sauvages ; les chats domestiques ne peuvent être stérilisés aux frais de la collectivité. Si un chat domestique identifié (puce électronique, tatouage) est capturé, il sera immédiatement relâché. Si un chat domestique non identifié est capturé, il sera conduit à la fourrière et son propriétaire devra acquitter les frais de garde pour le récupérer. Nous vous encourageons donc à rapidement identifier vos animaux et à les stériliser ; ainsi ils ne risquent pas d’être emmenés.
Par ailleurs nous recherchons des volontaires pour participer à cette campagne : capture mais également famille d’accueil, le temps qu’ils se remettent de leur intervention : une simple pièce fermée suffit (garage, salle de bain par ex.).

En savoir plus…