– Rappel important : les inscriptions dans les écoles sont reportées à une date ultérieure
– Vous avez besoin d’écoute ou d’assistance psychologique ? Retrouvez ci-après les numéros utiles :
- Cellule d’aide psychologique : 0800 130 000, Numéro vert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
- Un numéro vert d’aide psychologique aux soignants est également en place : 0 805 23 23 36
- Solid’Écoute par les Petits Frères des Pauvres (pour les plus de 50 ans) : 0800 47 47 88 (numéro vert de 15h à 20h, 7jours/7)
- Croix Rouge chez vous : 07 70 28 30 00 (appel non surtaxé de 8hà20h, 7 jours/7)
- Tous avec vous ! Sur rendez-vous www.tous-avec-vous.org
– Retrouvez également les numéros utiles si vous souffrez de violences sexuelles et sexistes ou pour les enfants en danger :
- Signalement des violences sexuelles et sexistes arretonslesviolences.gouv.fr, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le 3919, ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, et le 114 (par l’envoi d’un SMS) pour les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler
- Signalement de danger avéré ou potentiel pour les enfants: le 119
– Nous vous rappelons que la CALL ne collecte plus les déchets végétaux. Nous vous demandons donc de ne pas les sortir sur les trottoirs, où ils risquent de s’accumuler et dégrader le paysage urbain. Ils constituent également un risque pour les passants et automobilistes, notamment les jours de grand vent, qui renverse les poubelles et les sacs sur la voie.
Il est possible de réutiliser ses déchets végétaux. Ces deux liens mis en ligne par la CALL vous proposent quelques astuces :
- https://dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr/actualites/quelques-astuces-pour-gerer-vos-dechets-végétaux/
- https://dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr/wp-content/uploads/2019/04/guide-pratique-compostage-et-paillage.pdf
De plus, la CALL vous demande de stocker chez vous les autres déchets non dangereux et non prioritaires (encombrants, équipements électroniques, peintures, etc.) et le verre.
Les chauffeurs sont mobilisés prioritairement sur le ramassage des ordures ménagères.
Et plus que jamais, faites preuve de prudence et de responsabilité en respectant les consignes sanitaires : • RESTEZ CHEZ VOUS sauf déplacements dérogatoires et appliquez les gestes barrière
Posté le 1 avril 2020 dans Non classé