– Le marché d’hier s’est bien déroulé, à la satisfaction des commerçants et de nombreux Loossois. Il s’est tenu dans les conditions de sécurité exigées par l’État et mises en place par les services de la ville, avec la collaboration des commerçants et des usagers. Rendez-vous la semaine prochaine !
– L’État nous a informés que dans l’objectif de préserver l’alimentation pour l’ensemble de la population et de permettre notamment aux particuliers qui disposent d’un jardin de cultiver leurs propres fruits, légumes et plantes aromatiques, est désormais tolérée la commercialisation des plants potagers à visée alimentaire (légumes, petits fruits, aromatiques) sous divers modes :
– sur les marchés autorisés par dérogation ;
– via des dispositifs de type drive ;
– via la vente dans les rayons de jardineries déjà ouvertes car ayant une activité animalerie, ou plus généralement dans les rayons de commerces alimentaires autorisés à recevoir du public.
– La préfecture du Pas-de-Calais a publié hier un communiqué de presse synthétisant les aides en faveur des acteurs économiques, que vous pouvez retrouver ici .
Et plus que jamais, faites preuve de prudence et de responsabilité en respectant les consignes sanitaires : • RESTEZ CHEZ VOUS sauf déplacements dérogatoires et appliquez les gestes barrière
Posté le 3 avril 2020 dans Non classé