Covid 19 – Mise à jour du 20/03/2020
- L’installation du conseil municipal est ajournée sur prescription des services de l’État. Des modalités de continuité des exécutifs locaux sont mises en place par l’État pour maintenir le maire et les adjoints en fonction au 15 mars, jusqu’au 15 mai.
- Suite à notre appel à la solidarité envers les personnes vulnérables, une cinquantaine de personnes ont été identifiées et leurs besoins (quand il y en a, ce n’est pas le cas pour tous) ont été précisés. La trentaine de volontaires va être contactée afin d’enclencher concrètement les choses.
- Il nous a de nouveau été signalé quelques regroupements : cela est régulièrement rappelé dans les médias, toute sortie non dérogatoire est interdite et les sorties doivent être effectuées seul, sauf cas bien précis.
- Notre solidarité envers les hôpitaux, structures de soins et services soignants s’accentue : nous leur fournissons autant que faire se peut selon la disponibilité de nos stocks masques et gel hydroalcoolique ;
- Toutes les autres informations de la mise à jour précédente sont toujours valides.
Et plus que jamais, faites preuve de prudence et de responsabilité en respectant les consignes sanitaires :
- RESTER CHEZ VOUS sauf déplacements dérogatoires (sur le lieu de travail avec attestation de l’employeur, achats de première nécessité, motif de santé, motif familial impérieux pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants, déplacements brefs à proximité du domicile liés à l’activité physique individuelle et aux besoins des animaux de compagnie).
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
Contacts nationaux : le 0 800 130 000 (appel gratuit) et le site gouvernemental
Posté le 20 mars 2020 dans Non classé