Afin de lutter contre la propagation du virus, l’ensemble du département du Pas-de-Calais est concerné par un couvre-feu sanitaire qui entrera en vigueur à compter du vendredi 23 octobre 2020, 24h, pour une durée de 6 semaines.
Aucune activité n’est possible de 21h à 6h du matin dans la zone concernée, sauf exceptions permises par décret, et sur présentation d’une attestation de dérogation (l’attestation est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
Des dérogations sont par exemple prévues pour raisons médicales, pour raison professionnelle ou pour assistance aux personnes vulnérables. L’ensemble des motifs de dérogation sont à retrouver sur l’attestation. Cette dernière, valable 1 heure, peut être remplie sur smartphone, sur papier ou écrite sur papier libre. Dans le cas d’un motif professionnel, elle doit être accompagnée d’un justificatif de l’employeur.
Certains lieux demeurent fermés de jour comme de nuit, tels que les bars, les salles de sport, les foires et salons. Concernant les salles de sport, des exceptions sont autorisées, notamment pour les activités encadrées de mineurs, les scolaires ou les personnes en situation de handicap.
Tous les établissements recevant du public ne peuvent plus accueillir de public après 21 h. Les activités économiques se déroulant sur la voie publique (chantiers, tournages) peuvent continuer à s’exercer.
Nous vous donnons ces informations dans l’attente de la parution du décret ; les arrêtés municipaux seront pris dès que nous en aurons connaissance.
Enfin, nous vous rappelons que l’application Tous anti Covid est téléchargeable ici :
Enfin, nous vous rappelons que l’application Tous anti Covid est téléchargeable ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid
Posté le 23 octobre 2020 dans Non classé