• – L’information est tombée hier, le Premier ministre a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 15 avril prochain.
  • –   Précisions concernant notre marché du jeudi : cette semaine, nous avons été dans l’obligation d’annuler le marché suite aux directives de l’État. Les critères ayant été assouplis, nous avons déposé alors une demande de dérogation pour laquelle nous avons bon espoir. Il nous semble de bon sens de maintenir ce service aux Loossois. En effet, à l’échelle de Loos-en-Gohelle avec uniquement 3 commerçants présents, et avec les conditions de sécurité requises, il est probablement plus sûr de faire ses courses alimentaires sur le marché que dans les grands magasins… dans des conditions d’extrêmes précautions pour que chacun puisse, s’il le désire, venir y faire des achats alimentaires. Si la tenue du marché se confirme, il sera demandé à chacun de respecter les règles imposées pour ne pas remettre en cause son maintien. A suivre…
  • – La direction de secteur de La Poste nous confirme que le bureau de Poste de Loos sera fermé pendant toute la durée du confinement. De plus, le distributeur ayant été endommagé par des malfaiteurs il y a deux semaines dans la nuit, il est malheureusement indisponible. Elle nous indique que les bureaux de Lens Principal et Liévin sont ouverts et peuvent accueillir les Loossois.
    De même, tous les affranchissements sont disponibles sur le site de fr et les services courriers œuvrent pour ramasser les plis dans les boîtes extérieures.
  • –  Action solidarité loossoise : Nous structurons depuis le 16 mars  un réseau de volontaires pour aider les personnes vulnérables et isolées à Loos-en-Gohelle. Depuis l’État nous a demandé de recenser tous les habitants de plus de 65 ans, et/ou en situation de handicap vivant à domicile et/ou souffrant de pathologies graves. Pour ce faire, vous pouvez continuer à vous faire connaitre en utilisant l’adresse dédiée solidaritecovid19@loos-en-gohelle.fr  ou en appelant en mairie au 03 21 69 88 77 en précisant vos nom, prénom, adresse, date de naissance et téléphone (et si possible en mentionnant si vous avez besoin d’aide ou de soutien actuellement).
  • – Un flash-info a été distribué hier dans vos boîtes aux lettres, retrouvez-le ici
  • – Le directeur général de la Santé a annoncé la création d’une cellule d’aide psychologique via le 0800 130 000, afin d’aider les Français désemparés face à la menace épidémique du nouveau coronavirus et aux mesures drastiques du confinement. Ce numéro est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
    Un numéro vert d’aide psychologique aux soignants est également en place : 0 805 23 23 36

Et plus que jamais, faites preuve de prudence et de responsabilité en respectant les consignes sanitaires :

  • RESTEZ CHEZ VOUS sauf déplacements dérogatoires et appliquez les gestes barrière

Contacts nationaux : le 0 800 130 000 (appel gratuit) et le site gouvernemental