Ce mercredi 27 octobre, le Président de la République a annoncé le reconfinement général, au moins jusqu’au 1er décembre prochain.
La cellule de crise municipale a donc été réactivée.
Les premiers décrets d’application sont parus, et selon ces directives que nous appliquons à la lettre, voici leurs déclinaisons à Loos-en-Gohelle :
- Les écoles restent ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé. Les agents communaux observeront ces nouvelles consignes (désinfection renforcée : passage sanitaire 2 fois par jour et lavage des sols, de tout le mobilier tous les jours chaque soir). De plus, la ville continue d’équiper les écoles de savons et papiers pour le lavage régulier des mains des élèves, ainsi que de gel hydroalcoolique.
- Mariages (civils uniquement), avec une jauge de 6 personnes
- Tous les rassemblements sont interdits sur la voie publique, à l’exception des manifestations revendicatives, déclarées auprès de la préfecture, et des enterrements.
- Pour les autres services et bâtiments publics, retrouvez la synthèse ici
Vous pouvez retrouver ici les différentes attestations de déplacements dérogatoires.
Enfin, nous vous rappelons que l’application Tous anti Covid est téléchargeable ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid. Elle permet également de générer les attestations de déplacement.
Posté le 30 octobre 2020 dans Non classé