– L’Inspection de l’Éducation Nationale de Bully-les-Mines a mis en place un site destiné aux parents pour qu’ils puissent trouver des idées pour les temps libres de leurs enfants.

– L’État nous informe de la mise en ligne d’une attestation simplifiée  et d’un site dédié (pour les personnes en situation de handicap intellectuel ou mental, les personnes illettrées ou les étrangers ayant des difficultés avec le français)

– Tadao a mis en ligne les horaires des bus durant la période de confinement, vous pouvez les retrouver ici

–  Nous rappelons qu’après avoir initialement décidé de fermer tous les marchés, l’État est revenu par la suite sur cette décision en assouplissant ses critères et en autorisant des dérogations. Nous avons alors formulé une dérogation pour l’ouverture du marché intervenue après l’assouplissement des critères édictés par l’État, nous avons eu la confirmation de l’accord de la sous-préfecture. Le marché se tiendra donc le jeudi aux heures habituelles dans des conditions d’accès et de sécurité renforcés. Merci à tous de respecter les règles ! Retrouvez ici le plan des étals.

 – La Poste nous informe qu’elle envisage de tenir une permanence au bureau de poste de Loos les mercredis de 9h à 12h, uniquement pour les démarches essentielles et urgentes (hors affranchissement). Mais attention, compte tenu de la difficulté de gestion de son personnel en cette période, La Poste ne pourra nous confirmer la tenue réelle de cette permanence que les mardis soir. Nous vous invitons donc à surveiller notre site Internet et notre page Facebook, le mercredi matin, pour être tenus informés et ne pas faire un déplacement inutile. Si, en cas d’ouverture, vous vous rendez au bureau de poste, merci de respecter les consignes d’éloignement et soyez patient !

– Nous vous rappelons que les inscriptions dans les écoles sont reportées à une date ultérieure

Et plus que jamais, faites preuve de prudence et de responsabilité en respectant les consignes sanitaires : • RESTEZ CHEZ VOUS sauf déplacements dérogatoires et appliquez les gestes barrière