A la suite des décisions prises par l’État pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, la mairie est tenue d’adopter des mesures exceptionnelles qui vont affecter l’organisation des services publics municipaux. Dans ces circonstances particulières, il est important que chacun se mobilise et adopte des réflexes d’hygiène afin de ralentir la propagation de la maladie et de protéger les plus fragiles. Les règles sanitaires essentielles à respecter vous sont rappelées au verso.
La maladie constitue un risque pour l’ensemble de la population, mais certaines personnes y sont particulièrement vulnérables. Il s’agit des personnes de plus de 50 ans (et plus particulièrement celles de plus de 70 ans) et de celles affectées par certaines maladies chroniques (diabète, obésité, cancer, pathologies chroniques respiratoires…).
La mairie souhaite recenser les personnes qui répondent à ces critères et qui se trouvent dans une situation d’isolement. Cela permettra d’identifier quels sont leurs besoins et d’étudier comment, dans le cadre de ce qui est possible et faisable, leur prêter assistance dans ce contexte particulier.
Si vous êtes une de ces personnes, ou si vous en connaissez une dans votre entourage, nous vous invitons à vous faire connaître auprès des services de la mairie en mentionnant nom, prénom, adresse, téléphone. Vous pouvez nous contacter par téléphone (03 21 69 88 77) ou par mail à l’adresse suivante : solidaritecovid19@loos-en-gohelle.fr
De la même manière, la mairie, dans le cadre de ses démarches d’implication, est ouverte à toutes propositions émanant de volontaires souhaitant l’appuyer pour venir en aide à ces personnes isolées. Dans ce cas, merci de nous le faire savoir en nous indiquant votre nom, prénom, adresse, téléphone et mail, par téléphone (03 21 69 88 77) ou par mail à l’adresse suivante : solidaritecovid19@loos-en-gohelle.fr
Posté le 16 mars 2020 dans Non classé