Plusieurs salles polyvalentes, trois stades et un terrain de football supplémentaire permettent la pratique de nombreuses disciplines sportives dans la commune. Ils sont utilisés par les scolaires aussi bien que par les associations.

Le stade Jean Cattiau – rue Ferrer
permet aux nombreux licenciés des clubs de football d’y pratiquer leur sport favori. La halle des sports Jean Cattiau située à côté accueille les élèves de l’école Basly, et l’entraînement des clubs de football par mauvais temps.

Le stade Éric Sikora – rue Decrombecque
terrain de football en synthétique, est surtout utilisé par les clubs de football, les élèves du collège et de l’école O. Leroy.

Le terrain Mirabeau
est utilisé par les clubs de football, notamment pour les entraînements.

Le stade Saint-Albert – cité 16
accueille les footballeurs et les boulistes (boules lyonnaises).

La salle Auguste Varet – rue René Cassin
abrite les clubs de gymnastique, basket-ball, foot en salle, karaté et badminton. Le dojo du judo-club est situé au premier étage. Elle est également utilisée par le collège et l’école Ovide Leroy.

La salle André Dubois – rue Dubois à la cité 5
Tennis de table, step, musculation, mais aussi activités du club de prévention et animations jeunes s’y pratiquent. Une salle polyvalente à l’étage permet la tenue de réunions. Enfin, elle est utilisée par les écoles du quartier (S. Merlin et A. Lamendin).

La halle de tennis – rue Faidherbe
accueille le Tennis-Club Loossois ainsi que les élèves du collège et ceux de l’école Ovide Leroy. Trois courts extérieurs sont situés juste à côté.

Le Local-Club – au coin des rues Condé et Thiers
est le lieu des performances des membres du Club de Javelot.

La salle Duvauchelle – rue Decrombecque
comporte une grande salle polyvalente et des salles annexes, ainsi que la salle de musique au sous-sol. Construits selon les préconisations de Haute Qualité Environnementale, ces locaux sont utilisés par les associations (danse, gymnastique d’entretien, ateliers du mercredi, club couture), les écoles et les activités municipales (halte-garderie par exemple), mais aussi pour des spectacles ou réunions associatives.

La halle Salengro
récemment réhabilitée, accueille les boulistes, les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-Pompiers qui s’y entraînent, mais également des associations caritatives (distribution de colis des Restos du Coeur…). Elle a aussi vocation à accueillir des événements festifs (marché aux fleurs, exposition de voitures anciennes…).

Le local associatif – 59 rue Salengro
héberge les associations Loos N’Gourma et Kabé-Bénin, une antenne du Centre Régional de Documentation Tiers-Monde et le Club de Prévention.