La commune de Loos-en-Gohelle s’est lancée en 2010 dans la révision générale de son document d’urbanisme : il s’agit de transformer le Plan d’Occupation des Sols (POS) en Plan Local d’urbanisme (PLU). Le PLU actuel est entré en vigueur le 4 juillet 2013.

Depuis son approbation en juillet 2013, la commune dispose d’un retour d’expérience sur l’application des certaines règles. Il a donc été décidé de procéder à une modification du document d’urbanisme afin  d’amender plusieurs règles dont l’application est complexe ou bloquante pour certains projets. De plus, depuis l’approbation du PLU en 2013, la promulgation de plusieurs lois nécessite des évolutions de rédaction du PLU. La modification du PLU est exécutoire depuis le 13 janvier 2017.

Le PLU expose un projet de ville durable et en propose une traduction juridique dans un zonage et un règlement. Son élaboration est l’occasion de définir ensemble quelle sera la ville de demain, dans toutes ses dimensions : le logement et la densité urbaine, les mobilités, les espaces publics, l’agriculture, la nature en ville, la mixité sociale et intergénérationnelle, les équipements sportifs, culturels… Voir ici : PADD

Le territoire couvert par le PLU est divisé en zones urbaines (sigle U), en zones à urbaniser (sigle AU), en zones agricoles (sigle A) et en zones naturelles et forestières (sigle N) dont les délimitations sont reportées sur le plan de découpage en zones.

Comment ça marche ?

A noter : Vous trouverez ci-dessous le rapport et les conclusions du Commissaire enquêteur, relatifs à la modification du PLU exécutoire depuis le 13 janvier 2017. 
Pour toute question relative à ce dossier, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à urbanisme@loos-en-gohelle.fr

Le rapport du commisaire-enquêteur

Les conclusions du commissaire enquêteur