Depuis ces derniers mois, l’Europe voit arriver de nombreux réfugiés de guerre, notamment de Syrie, fuyant les conflits de leur propre pays.
Nous ne pouvons pas rester indifférents à cette tragédie. Il est du devoir de tout être humain de porter assistance à ses semblables.
La municipalité de Loos-en-Gohelle a décidé de s’engager dans une démarche de « Ville Refuge » pour participer à la hauteur de ses moyens à l’accueil des populations réfugiées, en collaborant avec les associations s’occupant de l’accueil des réfugiés mais aussi en cherchant à mettre en place une véritable politique de logements d’urgence (réfugiés mais aussi personnes sans abri, personnes en grande difficulté…) grâce aux financements prévus par la loi.
Enfin, la commune peut se faire le relais auprès des instances compétentes pour les familles loossoises désireuses d’aider ces réfugiés, dont certaines se sont déjà fait connaître. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez contacter Fabrice Biesbrouck au CCAS au 03 21 69 09 58.
le texte intégral de la délibération
Posté le 30 septembre 2015 dans Non classé