Nous recevons actuellement de nombreuses questions sur la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle après le passage de la tempête Eunice. Pour l’heure, nous n’avons pas de précision à apporter.
Pour les dégâts occasionnés sur une propriété privée par les vents violents, il faut impérativement entamer une procédure auprès de votre assureur. Les dégâts causés sont couverts par la garantie tempête prévue dans les contrats d’assurance.
Ne tardez pas, car conformément au code des assurances, tout sinistre doit être déclaré dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après avoir constaté les dégâts.
Extrait du communiqué de presse du Ministère de l’Intérieur
« Les dommages causés par les effets du vent violent seront pris en charge directement par les assurances. Les dégâts sur les biens causés par les bourrasques de vents sont en effet couverts par la garantie tempête obligatoirement prévue par chaque contrat d’assurance. Cette garantie prend également en charge les dommages causés par les infiltrations causées par les effets de la tempête […] Ces dommages sont indemnisés directement par les assureurs, sans qu’une reconnaissance préalable de l’état de catastrophe naturelle ne soit nécessaire. Les sinistrés concernés sont donc invités à se rapprocher au plus vite de leur compagnie d’assurance afin de déclarer leur sinistre et d’être informé des modalités de leur indemnisation. »
Plus d’informations
Posté le 24 février 2022 dans Non classé